Questions de fitting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Questions de fitting

Forum francophone de sensibilisation à l'adaptation de la selle et du mors au cheval et au cavalier.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une selle pour un jeune cheval au débourrage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

celinefaure

celinefaure
Nouveau
Nouveau

Je viens de prendre le temps de lire les sujets du forum.
Je suis en train de débourrer ma jeune jument QH de 3ans qui est loin d'être "terminée" car elle n'est pas encore "éclatée" du poitrail.
Je lui cherche une selle western, le seul problème c'est que je ne sais pas laquelle choisir.
Je n'ai pas de sellier à côté de chez moi donc pas la possibilité d'essayer un grand nombre de selles. Il ne me reste plus qu'à chercher sur internet, mais le choix est grand, et je ne sais donc pas quelles questions posées pour savoir si la selle pourrait correspondre à ma jument (j'ai déjà mis 60 euros en frais de port pour une selle qui n'allait pas et j'ai pas envie de perdre tout mon argent à faire des envois).
Donc est ce qu'il serait possible de m'indiquer exactement quel type de mesures je dois prendre, à quel endroit, et quelles questions je dois poser aux vendeurs?

Voici quelques photos de ma grosse, où j'ai tenté de faire des mesures mais je ne suis absolument pas sure de les faire au bon endroit. J'ai également une regle souple pour prendre la forme du garrot mais ne sachant pas exactement où la positionner pour le moment je n'ai pas de résultats surs.
une selle pour un jeune cheval au débourrage Img-2020

Julie2a

Julie2a
Nouveau
Nouveau

c'est vraiment pas facile de trouver une selle qui va à un cheval en croissance... j'ai fait aussi plusieurs essais avant de commander l'année dernière une selle thorowgood chez un sellier en France (je suis en Corse), nous avons communiqué par mail avec des photos.
lui trouvait la selle bien sur les photos mais moi quelque chose me gênait, la selle tournait beaucoup au montoir... au final j'ai encore attendu presque un an, et maintenant qu'il est bien éclaté de l'avant main, la selle lui va, on va d'ailleurs commencer le débourrage.
les selles thorowgood ont des arcades interchangeables, ça permet de faire évoluer la selle en fonction de la morpho du cheval.

AAJSADDLERY

AAJSADDLERY
Nouveau
Nouveau

@Celinefaure:
S'il s'agit d'une QH de morphologie plutot standard (pas d'une lignée de maouss costaud - halter ou autres)
Une selle taille QH sera largement suffisante
Certes un poil grande au départ mais rien qui ne sera pas adaptable avec un bon tapis feutre et surtout elle conviendra par la suite apres debourrage et travail régulier

http://www.aajsaddlery.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum