Questions de fitting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Questions de fitting

Forum francophone de sensibilisation à l'adaptation de la selle et du mors au cheval et au cavalier.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mauvaise position - Est-ce lié à la selle ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

K-tia

K-tia
Nouveau
Nouveau

Bonjour !

Je cherche désespérément des réponses ou des solutions à mon problème.

J'ai depuis un peu plus d'un an une demi-pension sur une jument plutôt grande .
Ma prof m'a vendu sa selle qui, selon elle et d'autres personnes, convient à la jument. Depuis le début, je ne me sens pas bien dans cette selle, je ne la trouve pas confortable, elle me blesse même à sang après 1h de cours mais je l'ai quand même achetée pour plusieurs raisons : 1) Je ne voulais pas acheter une nouvelle selle car je ne savais pas comment ça allait se passer avec la jument et la selle ne m'a coûté que 400€ ; 2) la propriétaire de la jument me disait n'avoir aucun problème avec la selle ; 3) je dois préciser qu'au début j'étais très crispée et ne me tenait vraiment pas bien. Vu les deux dernières raisons, je me suis dit que le problème venait de moi, de ma crispation et que ça allait passer une fois que je m'habituerai à la jument, que je prendrai confiance et donc me détendrai.
Le problème c'est qu'aujourd'hui, un an plus tard, j'ai fait des progrès en termes de confiance, je me suis décrispée mais la douleur est toujours là. J'ai même acheté un couvre selle en mouton, ça soulage un tout petit peu mais pas tout à fait.

De plus, aujourd'hui, j'ai monté un autre cheval (plus petit) avec sa selle à lui et cela s'est très bien passé, pas de douleur et position vraiment meilleure (limite le jour et la nuit). On m'a même signalé qu'on voyait que j'étais beaucoup moins crispée avec ce cheval qu'avec ma demi-pension. La première chose à laquelle j'ai pensé est que c'est parce que ce cheval étant petit, j'ai l'impression d'avoir un meilleur contrôle en cas de pépin et de là que je me détends et me place mieux et que avec ma demi pension au contraire, je ne suis pas encore à 100% sûre de moi, que comme elle est grande et a de la force j'ai encore peur de ne pas pouvoir la contrôler si elle m'embarque et que c'est pour ça que je suis encore un peu crispée. Mais en y réfléchissant, je me suis demandée si le problème de ma mauvaise position, ma position crispée ne pourrait pas également venir de la selle ? Et qu'au final, étant donné que je ne me sens pas bien dedans, je me crispe inconsciemment et me met dans une position qui pourrait m'éviter toute douleur ?

J'aurais bien aimé des avis ou les témoignages de personnes ayant eu un problème similaire.

Merci !

netif

netif
Nouveau
Nouveau

Une selle ca s'adapte dans les 2 sens Smile

Pour le cheval en premier, mais également pour le cavalier. Et comme tout est lié, si tu n'es pas bien dans tes fesses, le cheval n'aura lui aussi pas un bon ressentiment de ta part, comme tu le dis, tu te crispes.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum