Questions de fitting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Questions de fitting

Forum francophone de sensibilisation à l'adaptation de la selle et du mors au cheval et au cavalier.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour et bienvenue à tous!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour et bienvenue à tous! Empty Bonjour et bienvenue à tous! Ven 12 Oct - 12:33

Marie

Marie
Admin

Bonjour à tous (pour l'instant on est deux!),
Je m'appelle Marie, je suis actuellement en première année d'orthophonie à Paris, j'ai 22 ans et presque toutes mes dents (exit les dents de sagesse). J'aime les chevaux (si si), les bouquins, la grammaire, les dictionnaires, les vacances, le chocolat... Enfin bref!

Plus sérieusement (quoique...), je suis cavalière depuis un peu plus de dix ans, j'ai fait pas mal de club, et je suis propriétaire depuis septembre 2011 d'un poney Irish Cob (un nain gras et poilu pour ceux qui situent mal la race), et depuis septembre 2011 on a eu... 4 selles!
C'est fou, au bout de dix ans à monter des chevaux de club avec de jolies traces blanches au garrot, qu'on s'applique à éventrer au sanglage parce que la selle tourne, et à qui on met consciencieusement des amortisseurs et autres pads de garrot, c'est seulement en devenant propriétaire d'un poney d'une race réputée insellable (à juste titre) qu'on commence à s'apercevoir que tous les chevaux ne peuvent pas rentrer dans la même selle (ça paraît logique dit comme ça...).
Je me suis donc renseignée, j'ai écumé le web entre blogs de saddle fitting et sites commerciaux, et je crois que 'jai enfin trouvé la selle qui lui ira (ceci dans un autre post).

Pourquoi ce forum?