Questions de fitting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Questions de fitting

Forum francophone de sensibilisation à l'adaptation de la selle et du mors au cheval et au cavalier.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour et bienvenue à tous!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour et bienvenue à tous! Empty Bonjour et bienvenue à tous! Ven 12 Oct - 12:33

Marie

Marie
Admin

Bonjour à tous (pour l'instant on est deux!),
Je m'appelle Marie, je suis actuellement en première année d'orthophonie à Paris, j'ai 22 ans et presque toutes mes dents (exit les dents de sagesse). J'aime les chevaux (si si), les bouquins, la grammaire, les dictionnaires, les vacances, le chocolat... Enfin bref!

Plus sérieusement (quoique...), je suis cavalière depuis un peu plus de dix ans, j'ai fait pas mal de club, et je suis propriétaire depuis septembre 2011 d'un poney Irish Cob (un nain gras et poilu pour ceux qui situent mal la race), et depuis septembre 2011 on a eu... 4 selles!
C'est fou, au bout de dix ans à monter des chevaux de club avec de jolies traces blanches au garrot, qu'on s'applique à éventrer au sanglage parce que la selle tourne, et à qui on met consciencieusement des amortisseurs et autres pads de garrot, c'est seulement en devenant propriétaire d'un poney d'une race réputée insellable (à juste titre) qu'on commence à s'apercevoir que tous les chevaux ne peuvent pas rentrer dans la même selle (ça paraît logique dit comme ça...).
Je me suis donc renseignée, j'ai écumé le web entre blogs de saddle fitting et sites commerciaux, et je crois que 'jai enfin trouvé la selle qui lui ira (ceci dans un autre post).

Pourquoi ce forum?
Il y a plusieurs blogs très bien faits sur le Saddle Fitting, mais aucun forum en français où les gens puissent échanger, poser leurs questions, confronter les avis des pros etc. Or, les Français sont au moins aussi nuls en Saddle Fitting qu'en langues étrangères, j'ai donc entrepris la création de ce forum, et j'ai fait appel à quelques personnes de confiance pour venir donner leurs conseils ici (elles ont le statut de "Conseil +", ce qui indique que vous pouvez vous fier à leur expérience et à leurs réponses, qu'elles sont honnêtes et ne conseillent que quand elles savent).
Le but de ce forum est avant tout de sensibiliser les cavaliers au fait qu'une selle doit aller à un cheval, et de leur expliquer comment voir qu'elle ne va pas. Vous pourrez poster des photos de vos chevaux avec leurs selles pour recevoir des avis quant à son adaptation, mais même avec les meilleures photos et vidéos du monde, des conseils via forum ne remplaceront jamais une vraie séance de SF par un pro qui se déplace chez vous; tout au plus on pourra vous dire si ça ne va pas du tout du tout.
J'ai aussi le souci de créer un genre de répertoire des pros qui peuvent vous aider dans votre région, mission pour laquelle j'ai besoin de votre aide!
J'ai aussi fait une partie sur l'adaptation du mors, tant qu'on y est, parce que dans ce domaine, même s'il est moins opaque que celui de la selle, on voit encore beaucoup de choses aberrantes qui sont le fait de l'ignorance.

A bon entendeur, bienvenue!

https://questionsdefitting.lebonforum.com

Sandrine33

Sandrine33
Nouveau
Nouveau

Amen !

Et merci pour cette fabuleuse idée. cheers

calamityln

calamityln
Nouveau
Nouveau

Merci pour ce forum, j'espère que j'y apprendrai beaucoup !
Bravo !

Tartofrez58

Tartofrez58
Nouveau
Nouveau

eh oui Marie, constat que j'ai fait moi même , surtout en amazone ! du genre : " ma tante m'a donné sa selle trouvée dans le grenier ( Twisted Evil ) Elle est très belle, je vais pouvoir faire des chasses avec en amazone " ( note : ni la demoiselle ni sa jument n'a jamais fait d'amazone ! )Heureusement elle a quand même eu la bonne idée de me demander son avis, puis celui de 2 selliers, même constat : selle pour déco !
Je passe sur celle qui croit tout avoir vu tout avoir fait ! qui débarque avec un cheval genre PS et 2 selles d'amazone dans le but ( louable ) de me demander ce que j'en pense ! ( elle même n'y connait rien) Voyant les 2 selles et le cheval, après essai, constat évident : l'une des selles est parfaite ( une HErmès quand même) , l'autre a l'arçon trop large et risque de blesser. Mais madame je sais tout a déjà pris sa décision ( merci du dérangement) : elle garde la selle qui blesse car elle est mieux dedans ! bilan : cheval blessé 2 mois après et cette grande buse attaque le sellier en justice ! la bêtise n'a pas de limite.
Désolée je pollue mais ça me gonfle cet égoïsme ! Twisted Evil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum