Questions de fitting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Questions de fitting

Forum francophone de sensibilisation à l'adaptation de la selle et du mors au cheval et au cavalier.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour !  Empty Bonjour ! Dim 8 Sep - 9:34

Emir35

Emir35
Nouveau
Nouveau

Bonjour à tous,
Je m'appelle Estelle, j'ai 20 ans et je suis l'heureuse propriétaire d'un petit paint horse avec qui j'ai tout fait (CSO, dressage, amazone, cirque, LR etc....) mais qui me pose pas mal de soucis à l'habillage.
Je me tourne donc vers vous pour quelque conseils.


Aujourd'hui j'ai 4 selles dont une à l'essai.
Une selle wintec 500 mixte montée sur une arcade blanche beaucoup trop étroite.
Une selle wintec western arçon QH, même topo.
Une selle amazone Beck'n Morrow, équivalent arcade bleue wintec, c'est même pas la peine d'en parler.
Et enfin une western d'occas que j'ai à l'essai, c'est une gianni, le cheval évolue bien avec, ne montre pas de défenses particulière (même au sanglage) alors qu'il est plutôt du genre expressif mais y'a un truc qui me chiffonne dessus mais je n'arrive pas à dire quoi... Alors j'espère que vous pourrez m'aider !


À bientôt !

2Bonjour !  Empty Re: Bonjour ! Dim 8 Sep - 10:08

Marie

Marie
Admin

Bienvenue au club des galères!

J'espère que tu trouveras ici des pistes et des solutions pour habiller ton loulou!

https://questionsdefitting.lebonforum.com

3Bonjour !  Empty Re: Bonjour ! Dim 8 Sep - 10:21

Emir35

Emir35
Nouveau
Nouveau

Merci ! J'espère aussi Wink

4Bonjour !  Empty Re: Bonjour ! Dim 8 Sep - 10:45

AAJSADDLERY

AAJSADDLERY
Nouveau
Nouveau

Hello et bienvenue Estelle!
Pour ton Paint , normalement une taille QH devrait lui suffire .....
eventuellement une FQH s'il est taillé comme un "tank" ....mais j'y crois pas trop .....
Sans photo, difficile d'en dire + ....

Attention aux marques car selon les marques, le montage est different et une meme taille sur le papier peut ne pas aller et correspondre à une autre

2eme chose : le tapis a son importance!
eviter comme la peste tout ce qui est en néoprene (ça fausse les traces de transpiration et donc la lecture) et eviter aussi tous les tapis "pseudo" correctifs bourrés de rembourrage et autres amortisseurs (car cela peut créer des problemes de fitting avec une selle qui convient et ça ne corrige rien du tout)

donc pour rester "dans les clous" et eviter les "embrouilles de base":

1/ tapis feutre avec ouverture sur garrot 3/4" d'epaisseur (2cm)
2/ une selle western (une vraie pas une pseudo) : Pools , Gianni, Crates, Billy cook sont des fabrication d'usine qui tiennent pas trop mal la route (disons que c'est le minimum "légal" tolérable Very Happy )
en occasion : se debusquent entre 800 et 1200 euros
en neuf : 1500/1800 euros

A proscrire : tout ce qui est en dessous de 1200 euros en neuf

Apres tu peux taper dans le "custom" , meilleure qualité mais + cher Smile
les miennes demarrent à 2650 euros .......ça peut monter très haut (+ 6000 euros) selon le fabricant, sa réputation, le niveau d'équipement

Bonne recherche Very Happy 

http://www.aajsaddlery.fr/

5Bonjour !  Empty Re: Bonjour ! Dim 8 Sep - 10:59

Emir35

Emir35
Nouveau
Nouveau

Merci pour ces précisions ! Je ferais des photos avec les deux western et la classique cet après midi (y'a des photos du cheval sur son post de présentation).
Au garrot il est à environ 110° degré d'angle, faudrait que je reprenne la mesure.

Pour l'instant j'ai un tapis simple feutre/mouton mais qui a tendance à s'affaisser un peu don je pars à la recherche d'un tapis feutre.
Une marque en particulier à conseiller ? J'en cherche un qui libère bien la colonne surtout.

6Bonjour !  Empty Re: Bonjour ! Dim 8 Sep - 12:55

AAJSADDLERY

AAJSADDLERY
Nouveau
Nouveau

Emir35 a écrit:Merci pour ces précisions ! Je ferais des photos avec les deux western et la classique cet après midi (y'a des photos du cheval sur son post de présentation).
sur ce post là, je ne vois aucune photo de ton cheval Sad 

Emir35 a écrit:Au garrot il est à environ 110° degré d'angle, faudrait que je reprenne la mesure.
pour etre franche.....on s'en fout de cette mesure...donc ne te prends pas la tête Wink
pour des conseils sur l'essai d'une selle western et voir si ça va ou pas
vas voir dans un premier temps :
https://questionsdefitting.lebonforum.com/f5-generalites-et-bases-de-l-adaptation-de-la-selle


Emir35 a écrit:Pour l'instant j'ai un tapis simple feutre/mouton mais qui a tendance à s'affaisser un peu don je pars à la recherche d'un tapis feutre.
Une marque en particulier à conseiller ? J'en cherche un qui libère bien la colonne surtout.
feutre/mouton peut etre bien
par contre et "malheureusement" que l'on parle de selles, de tapis, de chaussures il y a un lien direct entre qualité et prix justifié (dans 90%des cas)
Reinsmann est une marque très réputée, de qualité mais pas donné...
Les tapis Weaver sont bons aussi (qualité un poil en dessous de même que le prix).....
Il faut trouver le "juste milieu"......
en ce qui concerne les tapis tout feutre, il faut compter entre 150/200 euros pour une bonne qualité (il ne faut absolument pas qu'il soit "raide/reche" car cela créera des gênes)

http://www.aajsaddlery.fr/

7Bonjour !  Empty Re: Bonjour ! Dim 8 Sep - 16:16

Emir35

Emir35
Nouveau
Nouveau

Pour les photos du cheval c'est ici : Wink

https://questionsdefitting.lebonforum.com/t74-emir-mccue-of-sonny

Merci pour les données. J'avais pensé à un tout feutre mais je m'étais toujours dit qu'ils étaient trop rigides. On en trouve beaucoup en 3cm et assez peu en 2....
Je vais regarder les reinsman alors Smile
J'ai pris des photos cet aprem, je vous les mettrais ce soir je pense ou demain.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum