Questions de fitting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Questions de fitting

Forum francophone de sensibilisation à l'adaptation de la selle et du mors au cheval et au cavalier.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vassalah et la kent et master

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vassalah et la kent et master Empty Vassalah et la kent et master Ven 19 Juil - 15:20

Schrimp

Schrimp
Nouveau
Nouveau

j'ai craqué, j'ai acheté une kent et master,
déjà, ouf, je m'y sens très bien dedans,
mais j'ai l'impression que l'arcade est trop grande, c'est une arcade blanche (et j'avais pris les "mesures", ça correspond bien à de l'arcade blanche, et l'an dernier à la visite d'A Rancurel, elle rentrait déjà dans l'arcade blanche)
mais quand je monte, je me sens un peu projetée en avant et la selle est vraiment proche du garrot (si je mets la main, elle n'est pas écrasée mais tout de même très à l'étroit)

j'envisage acheter l'arcade orange pour tester tout de même,
sinon, ma selle est neuve et pas encore "fittée" (mais faut encore que je trouve quelqu'un pour venir s'en occuper, ce qui n'est pas le cas, pour le moment, je vais déjà la tasser un peu)

quelques photos :
Vassalah et la kent et master 20130747
Vassalah et la kent et master 20130748
Vassalah et la kent et master 20130749
Vassalah et la kent et master 20130750
Vassalah et la kent et master 20130754
Vassalah et la kent et master 20130755
Vassalah et la kent et master 20130756
Vassalah et la kent et master 20130757

2Vassalah et la kent et master Empty Re: Vassalah et la kent et master Ven 19 Juil - 19:28

Marie

Marie
Admin

Ça ne me semble pas excessivement large, que disent les traces de sueur?

https://questionsdefitting.lebonforum.com

netif

netif
Nouveau
Nouveau

Tu habites vers quel coin shrimp ? Tu n'as pas de fitter près de chez toi ?

Je la trouve assez correcte, mais je n'ai pas forcément l'oeil

4Vassalah et la kent et master Empty Re: Vassalah et la kent et master Lun 22 Juil - 20:06

Schrimp

Schrimp
Nouveau
Nouveau

Marie a écrit:Ça ne me semble pas excessivement large, que disent les traces de sueur?

voilà comment elle est après 1/2 heure montée dans la chaleur :
en fait, elle n'est pas du tout mouillée au niveau de l'arcade comme si elle s'ouvrait des deux côté car trop loin du cheval ?
c'est mon idée mais en fait, je préfère votre avis, si ça se trouve c'est tout à fait normal confused 

Vassalah et la kent et master Photo10
Vassalah et la kent et master Photo210

netif

netif
Nouveau
Nouveau

Les traces ont l'air assez homogênes des 2 côtés non?

6Vassalah et la kent et master Empty Re: Vassalah et la kent et master Ven 26 Juil - 20:27

Marie

Marie
Admin

Je dirais que la selle avance un peu, par contre savoir à quoi c'est dû... Ça peut être l'ouverture trop large, mais ça peut aussi être l'arrière trop étroit, ou le sanglage qui se place mal, ou le mileu en bassine... Bref, plein de trucs...

https://questionsdefitting.lebonforum.com

7Vassalah et la kent et master Empty Re: Vassalah et la kent et master Dim 28 Juil - 15:31

Schrimp

Schrimp
Nouveau
Nouveau

ok, je ferai plus attention à la rentrée pour essayer de savoir si tout est ok,
(j'ai prévu un test avec une arcade juste inférieure)

8Vassalah et la kent et master Empty Re: Vassalah et la kent et master Ven 16 Aoû - 22:46

Marie

Marie
Admin

Fais des photos sans le tapis, non sanglée, puis sanglée: est-ce que la selle prend sa place toute seule, et si oui où? Ou au contraire est-ce que c'est toi qui dois la mettre à sa place? Est-ce qu'elle avance au moment où tu sangles?

https://questionsdefitting.lebonforum.com

9Vassalah et la kent et master Empty Re: Vassalah et la kent et master Sam 17 Aoû - 17:07

Schrimp

Schrimp
Nouveau
Nouveau

je ferai les photos à l'occasion,

j'ai pris des photos hier après une grande sortie (et après dé-sanglage) la selle a un peu avancé après dé-sanglage (on voit la marque de transpiration) mais n'a pas bougé pendant la sortie (cool mais avec dénivelles)

Vassalah et la kent et master 20130832

Vassalah et la kent et master 20130833

10Vassalah et la kent et master Empty Re: Vassalah et la kent et master Sam 24 Aoû - 20:59

Marie

Marie
Admin

Ça pourrait être pire mais avec le tapis c'est pasnfacile de voir; donc apparemment elle avance quand tu sangles?

https://questionsdefitting.lebonforum.com

11Vassalah et la kent et master Empty Re: Vassalah et la kent et master Mer 28 Aoû - 9:08

Schrimp

Schrimp
Nouveau
Nouveau

Bon elle a fait une gonfle à cause de la sangle, entre temps j'ai récupéré l'arcade attendue,
J'ai remis l'ancienne sangle en attendant la Mattes qui arrive prochainement, depuis plus de gonflé et je crois que la selle va nickel nickel !
Quand j'en aurai l'occasion (et tout le matos c a d la sangle aussi) je teste avec le pad pâte pour comparer, mais je crois que j'ai trouvé LA selle pour les prochaines années !

Marie

Marie
Admin

Bonne nouvelle!
Des photos? Smile

https://questionsdefitting.lebonforum.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum