Questions de fitting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Questions de fitting

Forum francophone de sensibilisation à l'adaptation de la selle et du mors au cheval et au cavalier.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kassiopée et son dos compliqué...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

caros92

caros92
Nouveau
Nouveau

Bonjour,

J'ai une jument arabe de 5 ans, elle a un dos court, relativement large et peu de garrot... La cata à seller!

Quand je l'ai achetée elle était montée avec une Gaston Mercier faite sur mesure (pour sa maman et elle qui ont le même dos). Ensuite je l'ai montée avec une selle Wintec, qui lui a fait perdre de la musculature sur le dos. Comme je voulais passer sur une selle western, j'ai fait appel à une pro pour avoir une selle qui lui va vraiment bien.

Elle est donc venue, choisi une selle courte avec un arçon pour arabes qui avait l'air de bien aller. Souci, après une balade de 4-5h, ma jument boitait légèrement au trot vraiment tout à la fin. Je me suis pas trop inquiétée car longue balade où elle avait fait 2-3 glissades...

Sur des petits tours, tout allait bien. Le week-end après, je repars sur 2-3h de balade, et là méchante boiterie au trot sur le retour... Donc arrêt quelques jours à juste la marcher à pied, rappel à la pro du western qui est revenue, et m'a laissé une autre selle (même arçon, mais plus court, apparemment j'aurais sellé trop en avant, ce qui n'est pas impossible j'avoue!).

Petite sortie d'une demi-heure un soir, les traces sur le dos me plaisent, la jument va bien.

Hier, sortie de 1h30 environ, elle reboite un peu au trot en rentrant... J'ai un peu l'impression que la selle avance, mais avec un passage de sangle très en avant et un dos comme elle a, dur dur. La selle va super bien quand elle est en place, mais je me demande si elle tape pas un peu dans la scapula en descente, d'où la boiterie?

Pourtant en rentrant j'ai pris des photos de la selle, et elle n'avait pas l'air si en avant que ça... Je vais essayer de vous mettre la photo.

Du coup je me demande si je ne vais pas faire appel à un ostéo, comme la selle a l'air tip top pour son dos, peut-être s'est-elle fait mal et qu'au bout d'un certain temps sur son dos ça déclenche une boiterie? Pensez-vous que ça soit possible?

Du coup voilà différente photos de la bête Laughing

Kassiopée et son dos compliqué... <a href=Kassiopée et son dos compliqué... Photo_10" />

Kassiopée et son dos compliqué... <a href=Kassiopée et son dos compliqué... Photo_11" />

La première selle à l'essai:
Kassiopée et son dos compliqué... <a href=Kassiopée et son dos compliqué... 10712910" />

La deuxième selle après la balade avec légère boiterie:
Kassiopée et son dos compliqué... <a href=Kassiopée et son dos compliqué... Photo_12" />

Son dos une fois desellée (ok la couleur de la robe aide pas à voir les marques de transpi)
Kassiopée et son dos compliqué... <a href=Kassiopée et son dos compliqué... Photo_13" />

Voilà! En espérant que vous aurez des avis à me donner...

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum