Questions de fitting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Questions de fitting

Forum francophone de sensibilisation à l'adaptation de la selle et du mors au cheval et au cavalier.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Twinker dit Titi

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Twinker dit Titi Empty Twinker dit Titi Jeu 25 Oct - 17:20

magalie

magalie
Nouveau
Nouveau

Je vous présente Twinker , hongre irish cob de son état , cinq ans passés, grand et large et plat et très gentil bien sûr.....
twinker est arrivé à la maison en novembre 2008 (4 ans déjà! Cool )
...il ressemblait à ça:
Twinker dit Titi 102_3410

il y a un an
Twinker dit Titi 100_5524

et aujourd'hui:


Twinker dit Titi Dscf0411

La personne chez qui il a été débourré à la monte à utilisé une selle classique qui devait plus ou moins lui allé étant donné son gabarit à l'époque.....j'ai acheté , moi, après avoir cherché un peu partout sur le net ce qui pourrait être le moins pire, et selon mes moyens, une wintec western, arçon standard.....je l'ai abandonné rapidement étant donné la croissance de Twinker....

Twinker dit Titi 100_5112

Twinker dit Titi 100_5113

...j'ai ensuite acheté 2 selles, par annonce, description : pour chevaux larges, sans garrot, etc, .....

2 reventes car aucune des 2 n'allaient sur Twinker et puis j'ai rencontré Audrey, quelqu'un qui s'intéresse "aux selles qui conviennent au dos du cheval ainsi qu'à leur cavalier"....
elle a mesuré mon gros sous toutes les coutures et selon mon budget, l'âge de mon cheval (croissance non finie)...m'a orienté vers la wintec wide (y'avait aussi thorogwood qui aurait pu nous convenir)....
Donc pour l'instant, c'est ce que nous avons:
photo pas top, encolure baissée....
Twinker dit Titi 100_5426

J'aimerais dans un avenir assez proche me diriger vers une selle qui ressemble à une western.....je voudrais une selle sécurisante pour moi, où je sois calée.....je ne suis pas grande cavalière mais je veux bien sûre avant tout qu'elle aille au dos de Titi!

2Twinker dit Titi Empty Re: Twinker dit Titi Jeu 25 Oct - 18:12

Marie

Marie
Admin

Bienvenue ici a Titi, j'espère qu'il trouvera de quoi s'habiller Smile

https://questionsdefitting.lebonforum.com

3Twinker dit Titi Empty Re: Twinker dit Titi Jeu 25 Oct - 19:42

calamityln

calamityln
Nouveau
Nouveau

Coucou Twinker ! Very Happy

La Wintec Western je l'ai aussi essayée sur Dondon, j'ai trouvé l'emplacement du sanglage très... étrangement en avant, et l'arrière de la selle faisait la même chose que chez toi.

4Twinker dit Titi Empty Re: Twinker dit Titi Sam 27 Oct - 9:51

Liti'

Liti'
Nouveau
Nouveau

La deuxième photo je sais où c'est!
Bon moi les chevaux poilus ce n'est pas mon fort mais le tien est joli, et son nom me fait bien rire!

5Twinker dit Titi Empty Re: Twinker dit Titi Sam 27 Oct - 18:21

magalie

magalie
Nouveau
Nouveau

Liti

tu étais venue jusque chez Angélique ?.....j'avais dû te croiser alors ? Rolling Eyes Wink



Dernière édition par magalie le Sam 27 Oct - 19:14, édité 1 fois (Raison : erreur citation)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum