Questions de fitting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Questions de fitting

Forum francophone de sensibilisation à l'adaptation de la selle et du mors au cheval et au cavalier.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hello du 33 !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Hello du 33 ! Empty Hello du 33 ! Mer 24 Oct - 20:49

Sandrine33

Sandrine33
Nouveau
Nouveau

Bon j'ai oublié de me présenter ce qui n'est pas bien.

Sandrine de mon prénom, 41 ans et des poussières d'étoiles, je loge dans un coin sympa de la Gironde. Un endroit très boisé, habité par diverses bestioles. Chinouk mon compagnon depuis plus de vingts ans a dû me subir et me subit toujours. J'ai appris à le connaître par coeur bien qu'il me surprenne encore souvent. Et oui, je l'ai eu très jeune. il avait 18 mois. Vue sa morphologie à l'époque, la véto en a conclu qu'il avait 3 ans. Ouch !
100% débutante, j'ai donc bêtement écouté et on a commencé son débourrage. Sauf qu'un homme de cheval en regardant les photos m'a tout simplement confirmé qu'il était bien un jeune. Heureusement pour lui, il ne fut question que de balade en grande majorité.
J'ai tenté le CSO plus tard mais je n'aime pas trop ça bien qu'il sautait très bien sans regardé tout en s'économisant. Il a l'oeil le bougre !

Une seule selle m'a accompagné pour lui. A l'époque, j'ignorai tout un tas de choses et l'adaptation d'une selle tant pour un cheval que pour moi en faisait partie.
Une Forestier cuir, certainement des années 85/90 acquise en 92 il me semble.
Le cuir est solide et n'a pas bougé. Une très bonne qualité. Sauf que dernièrement j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que son arçon était cassé au niveau du siège bien qu'elle ne bouge pas sur le dos de Chinouk... quand même, j'aimerai bien me trouver une autre selle qui, cette fois, ira à mon papi. Enfin la forestier ne l'a jamais blessé et lui allait très bien. Chloé m'a bien aidé pour comprendre certaines choses et Liti est aussi de bons conseils - à ce que j'ai pu voir et entendre - côté sellerie. Wink

L'expérience des uns et toujours utile à d'autres à partir du moment où on accepte humblement les conseils avisés.
J'espère encore apprendre plein de petites choses ici.
Mais déjà, je sais que mon équilibre n'est pas top et qu'il me faudrait voir un ostéo pour me remettre droite. Rolling Eyes

Merci pour cette fabuleuse idée qu'est la création de ce forum.

2Hello du 33 ! Empty Re: Hello du 33 ! Jeu 25 Oct - 6:06

magalie

magalie
Nouveau
Nouveau

Sandrine33 a écrit:

L'expérience des uns et toujours utile à d'autres à partir du moment où on accepte humblement les conseils avisés.

Merci pour cette fabuleuse idée qu'est la création de ce forum.


+ 1


Bienvenue sandrine!... Smile

3Hello du 33 ! Empty Re: Hello du 33 ! Jeu 25 Oct - 6:11

calamityln

calamityln
Nouveau
Nouveau

hello Sandrine ! Very Happy

4Hello du 33 ! Empty Re: Hello du 33 ! Jeu 25 Oct - 14:53

Marie

Marie
Admin

Chalut Sandrine!!! Smile

https://questionsdefitting.lebonforum.com

5Hello du 33 ! Empty Re: Hello du 33 ! Jeu 25 Oct - 15:59

AAJSADDLERY

AAJSADDLERY
Nouveau
Nouveau

Salut les filles !
Bienvenue à toutes sur ce forum!
Il y en a certaines que je "connais" d'autres forums
Que celui-ci réponde à vos questions et interrogations!
Aurelie Very Happy

http://www.aajsaddlery.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum