Questions de fitting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Questions de fitting

Forum francophone de sensibilisation à l'adaptation de la selle et du mors au cheval et au cavalier.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liti', l'amazone....

+2
calamityln
Liti'
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Liti', l'amazone.... Empty Liti', l'amazone.... Mer 24 Oct - 20:24

Liti'

Liti'
Nouveau
Nouveau

Hello tout le monde... Moi c'est Emily, 32 ans, accompagnée de son noble destrier Galant, 18 ans...
J'ai commencé en club comme tout le monde, et on peut pas dire qu'à 10 ans l'adaptation de la selle au cheval me passionnait... pas plus à 25ans d'ailleurs... Sauf que à cet àge, j'ai découvert l'equitation en amazone... Et en amazone plus que dans n'importe quelle façon de monter, si la selle convient pas, on est très vite au courant!!! Bref, j'ai quand même acheté une selle peut de temps après avoir commencé, mais c'etait surtout pour moi, les selles de clubs etant usagées et trop petites pour mon royal séant.. Par chance cette selle allait aux modèles que je montais... Puis Galant est arrivé au club, puis mis en vente, c'est une longue histoire... Bref, après l'avoir un peu monté, nous l'avons acheté... Et les soucis ont commencés! J'ai eu 14 selles amazone en tout, seule la dernière convient... Plus je progressais dans cette aventure, plus j'en decouvrais sur l'adaptation de la selle au cheval... Et plus je me suis dit qu'à califourchon, c'etait pareil!! Et hop, recherche d'une selle normale, plus simple, car une selle mixte, ça se trouve plus facilement qu'une selle ama, donc j'ai pu tester avant d'acheter...
Et enfin, revélation, je tombe sur Thorowgood, à l'epoque pas vendu en France, j'en commande une d'Angleterre, c'est miraculeux, enfin la selle va, est confortable, et Galant revit sous sa selle....
Malheureusement, la carrière sportive de Galant le rattrape, problèmes dorsaux, emphysème, perte d'état, on s'approche gentillement de la retraite....


Liti', l'amazone.... 30_sep34

Liti', l'amazone.... Img_5312

Liti', l'amazone.... Img_5517


Liti', l'amazone.... Tour_d10

Je pratique donc, enfin j'ai pratiqué le cso, le hunter, le dresage, en amazone ou à califourchon, le TREC, un peu d'exterieur, les longues-rènes, le travail en liberté (notament au clicker), l'attelage mais po avec Galant, il n'a pas été trop d'accord!
J'oubliais, depuis peu on s'est mis à la selle western, j'aime decouvrir de nouveaux trucs... Ma selle n'est pas hypra adaptée, j'ai toujours eu beaucoup de mal à trouver mes autres selles, et j'ai du les faire adapter au niveau des matelassures, là, ça va ètre moins simple, je vais tester un pad special (Pro Choice orthosport), on verra bien, bref, une nouvelle aventure commence!
Voilà, vous savez tout!



Dernière édition par Liti' le Mer 24 Oct - 20:32, édité 1 fois (Raison : oubli : j'ai un neurone de poisson rouge.)

2Liti', l'amazone.... Empty Re: Liti', l'amazone.... Mer 24 Oct - 20:37

calamityln

calamityln
Nouveau
Nouveau

Hello ! Very Happy

3Liti', l'amazone.... Empty Re: Liti', l'amazone.... Mer 24 Oct - 20:53

Sandrine33

Sandrine33
Nouveau
Nouveau

Hello Liti ! Contente de te voir ici. Very Happy

4Liti', l'amazone.... Empty Re: Liti', l'amazone.... Jeu 25 Oct - 6:04

magalie

magalie
Nouveau
Nouveau

Bienvenue.....et waouh, quel "parcours" équestre!

J'ai une amie qui aimerait beaucoup mettre mon cheval en amazone mais pas sûr qu'on lui trouve une selle vu son gabarit (du cheval je parle, pas de la cavalière Smile ).

5Liti', l'amazone.... Empty Re: Liti', l'amazone.... Jeu 25 Oct - 9:29

Liti'

Liti'
Nouveau
Nouveau

Je connais très bien ton amie Wink . ça se trouve, des selles pour poilus, faut ètre patient et avoir un budget histoire de pas laisser passer des occasions...

6Liti', l'amazone.... Empty Re: Liti', l'amazone.... Jeu 25 Oct - 11:23

magalie

magalie
Nouveau
Nouveau

Liti' a écrit:Je connais très bien ton amie Wink

Ah bon ? Cool

7Liti', l'amazone.... Empty Re: Liti', l'amazone.... Jeu 25 Oct - 14:55

Marie

Marie
Admin

Hello Liti, contente de te voir ici! Very Happy

https://questionsdefitting.lebonforum.com

8Liti', l'amazone.... Empty Re: Liti', l'amazone.... Jeu 25 Oct - 15:58

AAJSADDLERY

AAJSADDLERY
Nouveau
Nouveau

Salut les filles !
Bienvenue à toutes sur ce forum!
Il y en a certaines que je "connais" d'autres forums
Que celui-ci réponde à vos questions et interrogations!
Aurelie Very Happy

http://www.aajsaddlery.fr/

9Liti', l'amazone.... Empty Re: Liti', l'amazone.... Jeu 25 Oct - 19:54

Liti'

Liti'
Nouveau
Nouveau

magalie a écrit:
Liti' a écrit:Je connais très bien ton amie Wink

Ah bon ? Cool

S'il s'agit d'Audrey et Bouchon, oui! C'est elle qui m'a donné envie de m'y mettre à l'amazone, elle qui m'a appris a ètre plus qu'une cavalière de club... On a été dans la même pension pendant presque trois ans...

Liti', l'amazone.... Week_e26

10Liti', l'amazone.... Empty Re: Liti', l'amazone.... Ven 26 Oct - 6:07

magalie

magalie
Nouveau
Nouveau

Rho bah oui, c'est not' Dédé nationale et son petit poney d'amour! Laughing

Ben oui, c'est bien Audrey, heureuse d'avoir un jour rencontré son chemin pour tout ce qu'elle partage avec les autres !

Elle est en pension pas loin de la maison.....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum