Questions de fitting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Questions de fitting

Forum francophone de sensibilisation à l'adaptation de la selle et du mors au cheval et au cavalier.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

'tention ! une LN en vue !

+2
Marie
calamityln
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1'tention ! une LN en vue ! Empty 'tention ! une LN en vue ! Mer 24 Oct - 18:22

calamityln

calamityln
Nouveau
Nouveau

Salut !
LN, 29 ans (si si, encore pendant quelques mois !), collectionneuse de forums mais c'pas volontaire.
Propriétaire de Tillia, alias Dondon, 3 ans, Drum Horse de son état.
OK, j'arrête de frimer... bref c'est un croisement entre un pôpa Irish Cob et une môman Clydesdale.
Dondon est une grande bique fichue un peu comme une boutanche d'Orangina vue d'en haut. Etroite devant (enfin étroite, tout est relatif... disons qu'elle a pas un poitrail formidablement développé encore, contrairement à d'autres de sa race), gros cul derrière.
Et un garrot bien sorti, de profil.

Quant à moi, je lui suis assortie (par pas mal de choses, mon auguste popotin en fait partie), il me faut du 18" (ô chance, Dondon n'est pas aussi courte que peuvent l'espérer les éleveurs dans sa race).
Je ne sais pas monter à cru, voire en fait je ne sais pas vraiment monter tout court. Donc je me sens pas forcément très à l'aise là-haut, alors tant qu'à faire, j'aime bien mon petit confort moi aussi, une selle qui me "place" bien et dans laquelle je me sens secure, encadrée.

Pour le moment elle a une Wintec Pro Rando ancien modèle, qui lui allait pas mal au mois de mai, qui lui va un peu moins bien maintenant, mais vu ma pratique peu assidue de l'équitation à proprement parler (1x par semaine et encore, les mois fastes), et l'hiver arrivant, c'est pour l'instant pas bien gênant. Tant que je ne la sens pas gênée par la selle, et que je ne constate aucune anomalie côté santé, on va composer avec celle-là, mes balades étant faites au pas et dépassant rarement l'heure (pour ainsi dire jamais)

Donc on va chercher la selle qui conviendra à nos 2 morphos respectives pour milieu - fin de l'année prochaine, si le budget suit.
ET C'EST LA QUE VOUS INTERVENEZ ! cheers

Mon rêve c'est le système de siège suspendu de la Prestige Trekker Land... j'ai eu l'occasion d'essayer cet été et... waow ! Didjou qu'on est bien là-dedans, bien calée, confortable, aidant au placement du bassin et des jambes dans l'alignement... bref pour moi, un bonheur.
Je rêve de ça.
Restera à trouver une selle avec ce type de siège qui ira à ma Dondon.
En attendant je viendrai vous lire et m'informer avec plaisir !

Bravo pour ce forum Marie, tu as bien bossé, et d'avance bravo aux autres !

(et désolée pour le pavé, ça vous annonce tout de suite la couleur quand à mon débit ! mdr lol! )

2'tention ! une LN en vue ! Empty Re: 'tention ! une LN en vue ! Mer 24 Oct - 18:51

Marie

Marie
Admin

Tiens tiens! Moi qui avais peur que le forum soit calme! Wink

Welcome LN! cheers

https://questionsdefitting.lebonforum.com

3'tention ! une LN en vue ! Empty Re: 'tention ! une LN en vue ! Mer 24 Oct - 19:54

calamityln

calamityln
Nouveau
Nouveau

Merki ! ;p

4'tention ! une LN en vue ! Empty Re: 'tention ! une LN en vue ! Mer 24 Oct - 19:59

magalie

magalie
Nouveau
Nouveau

Rhoo ben salut LN! Very Happy

5'tention ! une LN en vue ! Empty Re: 'tention ! une LN en vue ! Mer 24 Oct - 20:57

Sandrine33

Sandrine33
Nouveau
Nouveau

Benvenuto !



En fait, quand je lis vos présentations, j'ai un peu honte d'avoir fait aussi court. :p

6'tention ! une LN en vue ! Empty Re: 'tention ! une LN en vue ! Mer 24 Oct - 23:02

skyoubilou

skyoubilou
Nouveau
Nouveau

Lnnnnnnnnnn cheers !!

7'tention ! une LN en vue ! Empty Re: 'tention ! une LN en vue ! Jeu 25 Oct - 6:14

calamityln

calamityln
Nouveau
Nouveau

Merci les filles, contente de vous retrouver ici ! Wink

8'tention ! une LN en vue ! Empty Re: 'tention ! une LN en vue ! Jeu 25 Oct - 16:00

AAJSADDLERY

AAJSADDLERY
Nouveau
Nouveau

Salut les filles !
Bienvenue à toutes sur ce forum!
Il y en a certaines que je "connais" d'autres forums
Que celui-ci réponde à vos questions et interrogations!
Aurelie Very Happy

http://www.aajsaddlery.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum