Questions de fitting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Questions de fitting

Forum francophone de sensibilisation à l'adaptation de la selle et du mors au cheval et au cavalier.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salut salut =)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Salut salut =) Empty Salut salut =) Mar 23 Oct - 6:57

Elfik

Elfik
Nouveau
Nouveau

Présentation rapide : je m'appelle Eugénie, j'ai 26 ans, j'habite dans la Drôme et j'ai un welsh cob de 4 ans (à l'heure où j'écris).
C'est lui qui m'a fait prendre conscience de l'importance du saddle fitting : je possédais une selle assez étroite, ouverte en forme de triangle, et lui était rond comme une balle. Je me suis dit que géométriquement, ça allait pas le faire What a Face

Salut salut =) 78222795_p
L'Etre Sublime

Donc voilà, j'ai commencé à chercher à droite, à gauche ; et j'ai découvert le saddle fitting. Me rendant compte de l'inculture de mes concitoyens en la matière, j'ai décidé d'écrire un blog, sobrement intitulé saddlefitting.fr. Et il a rencontré un succès que je réalise encore mal, pourtant il n'a que 10 mois d'existence!

C'est face à ce succès, face aux demandes grandissantes, que j'ai entamé une reconversion professionnelle et une formation en saddle fitting (ce qui n'est pas aisé, puisqu'il y a très très peu de saddle fitters en France). J'ouvre ma boîte début 2013, avis aux amateurs Like a Star @ heaven

http://www.saddlefitting.fr

2Salut salut =) Empty Re: Salut salut =) Mer 24 Oct - 17:24

Marie

Marie
Admin

Bienvenue! Merci de nous avoir rejointes! cheers

https://questionsdefitting.lebonforum.com

3Salut salut =) Empty Re: Salut salut =) Mer 24 Oct - 21:25

Sandrine33

Sandrine33
Nouveau
Nouveau

Ah oui ! Site qui est dans mes favoris. Smile
Bienvenue et merci nous faire profiter de ton expérience.

Je vais avoir pas mal de questions par rapport à ta formation.
Comment ? Chez qui ? et autres... Wink

4Salut salut =) Empty Re: Salut salut =) Mer 24 Oct - 23:01

skyoubilou

skyoubilou
Nouveau
Nouveau

Héhé, je suis une de tes fans Embarassed ! Quand je cherchais des infos et que j'ai retourné le net pour en apprendre sur le saddle-fitting, j'ai pas mal lu ce que tu racontais (je ne me souviens plus où mais je me souviens être souvent tombée sur toi Wink ).

Et j'avais eu la même idée que toi mais pour le moment c'est laissé tomber, je me contente de faire madame conseil sur les chevaux des copines quand je vais les voir Razz !

5Salut salut =) Empty Re: Salut salut =) Jeu 25 Oct - 6:06

calamityln

calamityln
Nouveau
Nouveau

Bonjour et merci pour les futurs conseils ! Very Happy

6Salut salut =) Empty Re: Salut salut =) Jeu 25 Oct - 7:06

Elfik

Elfik
Nouveau
Nouveau

Hello girls!
Ben écoutez de rien ^^

Après je temporise déjà : niveau conseils, d'une part je limite quand même beaucoup ma participation parce que mon blog me prend énormément de temps sur Internet ; d'autre part, les conseils sur Internet sont vraiment à double tranchant. Ils permettent de sensibiliser les gens, mais il serait grave de croire qu'on peut vraiment conseiller sur Internet. On n'a ni le toucher, ni la perspective, ni la possibilité d'étudier le cavalier et le cheval en mouvement et dans leur interaction, bref c'est EXTREMEMENT limité et ça risque parfois + d'induire en défaut que de résoudre des solutions.

Sinon niveau formation, je suis en cours, et très loin d'être formée pour de bon ^^
Je travaille avec Glenn M. Hasker, qui est l'un des deux selliers anglais certifié par la société anglaise en tant que Saddle Fitter. J'échange énormément avec de nombreux pro du milieu qui acceptent de dialoguer avec moi (et ce n'est pas forcément facile parce que les Français sont assez fermés, et en plus je viens les bousculer, donc bof...) : Simone Ravenel d'Equimetric, Annette Rancurel d'Equinologie, Thierry Civel de Kezeg (Prestige), Aurélien Baude (sellerie Baude), et quelques autres...

http://www.saddlefitting.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum